Marignane Gignac FC s'impose en finale devant l'US Orléans sur le score de 3 à 0

Publié le 17 Avril 2017

Marignane Gignac FC s'impose en finale devant l'US Orléans sur le score de 3 à 0

Article de La Dépêche du Midi (Edition du 18 avril 2017)

 

La finale de cette 38e édition du Tournoi de Pâques s'est déroulée hier.450 matchs opposant 80 équipes sur trois jours. Deux équipes pouvaient espérer remporter le trophée, Orléans et Marignane-Gignac.

Avant ce dernier match, la petite finale devait désigner le troisième du podium. C'est le club de Montferrand qui s'imposait devant le Tours FC sur un score de 2-1. L'ambiance montait d'un cran, la tribune finissait de se remplir et les derniers supporters se pressaient autour du stade Ilbert pour encourager les deux équipes finalistes.

Très vite les Provençaux mettent le pied sur le ballon. Des combinaisons rapides, des enchaînements fluides, les jeunes Orléanais subissaient. Sur un corner côté gauche pour Marignane-Gignac, le jeune Ylan Abdesselamyene devançait une mauvaise sortie du gardien et inscrivait le premier but de la rencontre de la tête (1-0).

Les rouge et bleu de Marignane-Gignac continuaient d'imposer leur jeu. Sur une balle en profondeur, Jonathan Pitou prenait de vitesse un défenseur Orléanais avant de devancer une nouvelle fois un gardien peu inspiré durant cette première période (2-0).

Une domination confirmée en 2e période

Orléans se réveillait au début de la seconde période, mais les occasions n'inquiétaient pas suffisamment le portier sudiste. Après un festival d'Ylan Abdessselamyene côté gauche, il servait son partenaire Mathis Palazzo mais ce dernier était anéanti par le gardien de façon illégale dans la surface de réparation.

Un penalty arrêté une première fois mais le jeune Younes Al Mihohoiri suivait bien (3-0). Une finale dominée du début à la fin par Marignane-Gignac qui remportait la 38e édition du Tournoi de Pâques.

Rédigé par Cahors FC

Commenter cet article

ALAIN 17/04/2017 14:47

Ayant assistè a la demi entre Marignannes et les jeunes clermontois j ai trouvè dommage l erreur de l arbitre qui a favorisè les joueurs de marignanes. Cela jette le discredit sur leclub finaliste et sur notre club de cahors. Dommage

CLEMENT 17/04/2017 14:30

dommage que la 1/2 finale opposant Marignanne à l'ASM ait été faussé par une énorme faute d'abitrage qui a fait penché la balance !

Cahors FC 17/04/2017 20:47

Effectivement, belle attitude des dirigeants de l'ASM. Très belle équipe également pour le peu que j'ai vu d'elle. On les accueillera de nouveau avec plaisir.
Quant au tournoi, félicitations à toutes les équipes car nous n'avons reçu aucune contestation, aucun reproche sur l'organisation. Bel esprit sportif !

franck 17/04/2017 19:59

J'ai trouvé l'attitude des dirigeants de l'asm soft compte tenu de cette erreur ! Ils auraient du gagner ce tournoi sans cette erreur c'était les meilleurs du dernier quatuor

Cahors FC 17/04/2017 18:13

Personnellement, je n'ai pas assisté à cette rencontre, trop occupé à mettre en ligne les résultats et programmations de matches. Que puis-je vous répondre sinon que l'erreur est humaine et accepter l'erreur , même si on la trouve inacceptable et injuste, fait partie de l'éducation à la tolérance et au respect. Vous admettrez sûrement que l'aspect comportemental laisse encore beaucoup à désirer dans le football. Les événements d'hier lors du match Bastia-Lyon sont là pour nous le rappeler. Donc, n'en rajoutons pas et soyons exemplaires pour nos jeunes pousses.

CLEMENT 17/04/2017 15:01

Pour avoir assister à ce match c'est vrai que les jeunes de l'asm méritait mieux qu'une faute d'arbitrage qui les sort de la finale; mais ils ont fait néanmoins un beau parcours